Informations sur les dreads synthétiques

L'avantage des dreads synthétiques, c'est que l'on peut changer de look quand on veut. Tout est possible au niveau de la longueur, des couleurs, du style... Il est possible de dreader tous ses cheveux, de laisser une frange,de ne poser que quelques dreads par-ci par-là pour changer un peu de style sans choquer ;), de devenir blonde ou rousse ou VERTE ;)

L'avantage aussi c'est qu'une fois que vous les enlevez, elles ne filent pas à la poubelle...Elles peuvent être réutilisées pas mal de fois et refixées si il y en a besoin.

Elles sont fabriquées à partir de fibres synthétiques (en général en kanekalon), crêpées puis fixées à la vapeur.


Type de dreads:

Elles peuvent être simples ou doubles:

Les dreads simples sont constituées d'une seule dread qui commence par une petite boucle. Elles sont plus rarement utilisées car elles donnent moins de volume et le tressage est plus visible.

Les doubles sont en fait de longues dreads pliées en deux et tressées au milieu. Elles sont plus fréquemment utilisées car elles donnent plus de volume et elles permettent de mieux cacher le tressage.


Il existe une multitude de sorte de dreads, celles que je fabrique sont les suivantes:

Normale: une seule couleur
Torsadée: 2 couleurs
Multicolore (ou candycane): plusieurs couleurs (notez quand même que faire + de 3 couleurs est assez difficile)
Translative: commence d'une couleur et se termine par une autre couleur
Harlequin: dread double avec une couleur d'un côté et une autre de l'autre côté (pratique pour cacher le tressage)


Entretien:

OUI les dreads se lavent! Et l'avantage pour celles qui se lavent souvent les cheveux, c'est que un à 2 lavages par semaine suffisent.

Il suffit de diluer un peu de shampooing avec de l'eau (dans une petite bouteille) pour que le rinçage soit plus facile.

Il est possible aussi de ne laver que les racines si on est pressés, en faisant un gros chignon que l'on soulève un peu pour shampouiner dessous et rincer.

Je conseille d'utiliser un shampooing anti-pelliculaire car il est fort possible que de petites pellicules apparaissent au bout de quelques temps. C'est dû au fait que le cuir chevelu n'est pas massé aussi souvent et longtemps que d'habitude. Mais ce n'est vraiment pas très visible et tout disparait dès les dreads enlevées.

La fibre synthétique ne retient pas l'eau, donc les dreads vont goutter pendant un bon moment après le lavage (quelques heures si elles sont longues). Il faut donc prévoir une serviette éponge qu'on attache sur les pointes pendant ce temps.


Durée:

Je conseillerais de garder les dreads environ un mois et demi et de laisser ensuite reposer les cheveux 15 jours avant d'en reposer.
Cependant il est possible de les garder sur la tête jusqu'à 3 mois, après il vaut mieux les enlever car les cheveux à la racine auront bien repoussé et ils vont se dreader tout seuls ;)



Pose:

Les dreads se fixent par tressage, pas bien difficile à faire mais assez galère si on se les pose tout seul.

Demandez un petit coup de main à quelqu'un qui a (un peu) de temps devant lui car la pose peut être assez longue surtout si on n'a pas l'habitude (compter une bonne demi-journée pour une tête entière)

Voici un tutoriel pour le tressage en anglais ainsi qu'une seconde méthode de tressage spéciale cheveux long:


Enlever les dreads:

Pour les enlever, il vaut mieux couper les élastiques, ça permet de ne pas trop tirer dessus et de moins abîmer les pointes.
Vous allez avoir l'impression d'avoir subi une permanente puissance 1000 ...pas d'inquiétude, un bon shampooing suivi d'un masque et vos cheveux redeviendront aussi beaux qu'avant.



En enlevant les dreads, vous allez constater avec horreur qu'il y a plein de cheveux qui tombent! . C'est tout à fait NORMAL, les cheveux que l'on perd d'habitude tous les jours restent emprisonnés dans le tressage et ils tombent donc tous en même temps. Ce n'est pas dû aux dreads. Je sais que ça fait vraiment bizarre alors je préfère en parler avant.

Il est aussi conseillé de couper un peu les pointes après pour revigorer les cheveux.

Les falls:

Il est possible de monter les dreads sur des rubans ou des élastiques pour les porter occasionnellement.

Dans ce cas, il faudra faire un ou plusieurs petits chignons avec vos cheveux et ensuite y ajouter les falls en enroulant le ruban ou l'élastique autour.

Vous pouvez ainsi changer de tête pour une sortie ou n'importe quelle occasion sans tresser vos cheveux.

Voici une vidéo qui montre comment les attacher, ça peut être pratique à voir, même si les dreads que porte la fille ne me plaisent pas spécialement (mais ça...chacun ses goûts)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :